ActualitéSDG Blogpost

Floramor lance sa charte de durabilité

Des actes, pas des mots (et du miel) …

La charte de durabilité de FlorAmor est un fait. FlorAmor faisait déjà des efforts dans le domaine de la durabilité depuis un certain temps, mais aujourd’hui, en collaboration avec l’entreprise d’élevage Hortibreed, l’entreprise place la barre encore plus haut. Et comme les mots sur le papier ne veulent pas dire grand-chose, ils lancent leur charte à l’IPM d’Essen.

Charte de durabilité en trois piliers

Mais d’abord les mots. La charte de durabilité de FlorAmor est basée sur les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Ils résument les principaux objectifs en trois piliers : réduction de l’empreinte, bien-être et troisième pilier : infrastructures et opérations efficaces.

Vous êtes curieux de savoir ce que cela signifie concrètement ? Découvrez-le ici

Miel 100% naturel fabriqué à Lochristi

Lors du salon international du jardinage IPM à Essen, FlorAmor présente sa charte au grand public. Ils aromatisent cet événement avec le miel de leur propre production. Récolté localement dans l’arrière-cour du site FlorAmor. Depuis plusieurs années, les bords des parcelles de ce site sont semés de fleurs sauvages et un apiculteur local y place des ruches. Cette année a été un été exceptionnel avec une récolte de pas moins de 200 kg de miel.

Chaque visiteur du stand FlorAmor reçoit en récompense un pot de miel Lochristi à emporter chez lui.

Vous voulez goûter ? Visitez alors notre stand, hall 2 2D26, à la foire IPM d’Essen, du 24 au 27 janvier 2023.