Durabilité

EN GÉNÉRAL

Nous pensons qu’il est de notre devoir de veiller sur l’environnement, la nature, nos employés et en fin de compte le consommateur. C’est pourquoi nous travaillons de la façon la plus durable possible et cultivons nos produits de façon la plus écologique possible. Nous sommes sans cesse à la recherche de techniques de production (encore) plus écologiques et plus respectueuses de l’environnement.

NATURE

Sur nos terrains, les moutons paissent pour prendre soin de l’herbe et il n’y a pas de fauche pendant la saison de reproduction. On y trouve des haies, des parterres de fleurs et une ruche avec un foisonnement  d’abeilles et d’insectes. Nos plantes sont sélectionnées sur résistance aux maladies et aux parasites, c’est pourquoi nous appliquons moins de produits phytosanitaires.

L’EAU

L’eau de pluie est collectée et stockée. Elle peut ensuite être réutilisée. Ainsi, nous optimisons l’utilisation de l’eau.

CLIMAT

Notre plan de gestion des déchets décrit comment nous séparons les déchets et transformons les déchets verts en compost. Notre objectif est de limiter la quantité de déchets, tant que faire se peut. La culture à froid est prolongée, ce qui réduit notre consommation d’énergie et écarte les parasites. Nos produits ne sont transportés que dans des véhicules dont les émissions sont les plus faibles.

HUMAINE

Nous traitons tout le monde avec respect et nous valorisons les partenariats à long terme.

CERTIFICATS

FlorAmor détient les certificats MPS-A+, MPS-GAP, GLOBAL-GAP, MPS SQ et Product Proof. Vérifiez et découvrez nos choix durables en ligne .